Perdre du ventre : 4 idées de sport à pratiquer

Perdre du poids, avoir un ventre plat, ne plus être serré dans son jean ou avoir une silhouette élancée est généralement le rêve de tout le monde. Si l’alimentation saine et équilibrée est indispensable, la pratique d’une activité physique l’est encore plus.

Travailler son cardio avec une corde à sauter

Vous avez sûrement déjà pratiqué ce sport à l’école. Même s’il vous semble facile ou encore sans intérêt, la corde à sauter fait partie des meilleurs sports pour perdre du poids et éliminer la cellulite. Il faut savoir qu’une séance à allure modérée permet de brûler pas moins de 700 kcal à l’heure. En plus de la perte de poids, la corde à sauter permet de travailler votre équilibre et votre coordination.

Elle permet aussi de renforcer les chevilles, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier les muscles sans leur faire prendre de volume. Par contre si vous avez des problèmes de dos ou que vous souffrez au niveau de vos articulations, la corde à sauter est à éviter.

Faire de la course à pied pour maigrir

Parmi les sports les plus accessibles à pratiquer, il y a le jogging ou bien la course à pied qui sont d’excellents moyens de perdre du ventre. De plus, ils vous permettent de perdre énormément de calories. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une paire de baskets appropriées et une petite heure de footing pour brûler 450 à 500 kcal en quarante minutes. Bien que ce soit plus simple à dire qu’à faire, il existe des astuces pour débutant :

  • pendant votre séance de 45 min, alternez entre jogging ou course et marche à pied ;
  • calez votre rythme de jogging/course à votre respiration pour éviter les points de côté ;
  • travaillez ensuite votre technique au fil de vos séances pour ne pas vous épuiser quand vous joggez/courez.

Si vous décidez de prendre des brûleurs de graisse pour vous aider à maigrir, vous devez vous assurer d’adopter une alimentation saine et de pratiquer une activité sportive régulière. Pour trouver les produits qu’il faut, rendez-vous auprès d’un magasin de sport, d’une pharmacie à Clermont-Ferrand ou ailleurs.

Perdre du ventre avec la marche

Une autre manière de perdre du ventre est de pratiquer la marche à pied et vous aurez le choix entre plusieurs disciplines comme :

  • La marche sportive qui consiste à marcher sans jamais courir, c’est-à-dire qu’un pied doit au moins être en permanence en contact avec le sol. Les bras doivent aussi être actifs.
  • La marche nordique qui est semblable à la marche sportive, sauf qu’elle se pratique avec des bâtons. Ces derniers ont pour but de soulager vos articulations, mais aussi de travailler votre équilibre et votre coordination.
  • La marche athlétique qui consiste à toujours garder un contact au sol et la jambe au sol doit être tendue. Il s’agit de la marche la plus rapide des trois et elle constitue une discipline olympique.

Quelle que soit la discipline de marche que vous choisissez, elles permettent toutes d’améliorer votre endurance et de réduire votre ventre.

Nager pour muscler son ventre

La natation est un très bon moyen à considérer pour perdre du ventre, mais aussi pour solliciter et faire travailler tous les muscles du corps. En effet, elle permet de dépenser beaucoup de calories (400 à 700 kcal/h) puisque l’effort est augmenté à cause de la résistance de l’eau. Grâce à ce sport très complet, la natation favorise l’élimination des graisses 24 h/24 tout en développant la masse musculaire.

De plus, elle aide à prévenir les problèmes d’articulation. D’ailleurs, il faut savoir que le crawl ou la brasse crawlée sont particulièrement recommandés afin de renforcer les muscles dorsaux et prévenir les problèmes de dos. Il ne faut pas oublier que la natation est un sport accessible à tous, qu’il s’agit des plus jeunes aux moins jeunes.