Musculation : comment s’y mettre ?

Dans le monde de la musculation, tout le monde cherche un programme d’entrainement pour progresser et s’entrainer efficacement. Mais, il se trouve le plus souvent noyé dans une masse gigantesque d’informations et ne sait plus comment s’y mettre. Pour bien aborder la mise en place d’un programme de musculation, il existe des règles à respecter et des erreurs à éviter pour prendre de la force et avoir un physique harmonieux et équilibré.

La préparation psychologique, une clé pour la performance

Motivation, confiance en soi, persévérance… des qualités psychologiques et un mental élevé sont incontournables pour s’entrainer dur et atteindre vos objectifs en musculation, car, si vous abordez votre programme de musculation comme étant une contrainte, vous ne résisterez certainement pas au rythme d’entrainement et vous abandonnerez au bout de la première semaine. Quant à l’objectif que vous devrez vous fixer, il doit être réaliste. Ne vous comparez pas avec les autres. Votre meilleur adversaire est vous-même. Cette approche d’entrainement serait la plus pertinente puisque les préférences, les aptitudes et les prédispositions génétiques sont propres à chacun. Etablissez donc des objectifs rationnels, clairs et explicites et inscrivez-vous dans un programme d’entrainement régulier.

L’encadrement et l’entrainement correct

De nombreuses études ont mis en évidence la différence entre les répétitions rapides des mouvements avec barres ou haltères et les répétitions lentes et contrôlées. Ces dernières sont extrêmement productives et permettent une résistance constante sur toute l’amplitude des mouvements. Durant tous vos entrainements, l’augmentation de la charge doit se faire d’une manière lente et progressive et sa redescente de manière contrôlée. Il doit également y avoir une pause à la fin de chaque contraction. Gardez également en tête que le dôme d’un entrainement réussi est votre entraineur. Ses compétences et son expérience constituent des éléments essentiels de votre programme de musculation. Son rôle est certes de vous faire monter le moral, mais également de vous apporter des techniques et des outils d’entrainement qui vous permettront de booster votre performance.

La caséine pour développer le muscle et améliorer la récupération physique

La caséine en musculation est très utile pour créer et conserver la masse musculaire. Elle est considérée comme la meilleure source de protéines car facilement assimilée par l’organisme. La caséine est constituée des BCAA permettant une réponse anabolique très forte et l’augmentation des performances sur le long terme, et des acides aminés comme la glutamine, qui permettent d’améliorer la récupération. On prête donc à la caséine de nombreuses vertus : elle améliore la synthèse des protéines, augmente le taux d’hormones de croissance et renforce le système immunitaire. Des vertus utiles aux sportifs, car un programme de musculation peut très rapidement réduire la capacité de l’organisme à se défendre contre les maladies et la capacité du corps à prendre de la masse musculaire.

503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.